La Charte d'Oyasin

Chaque intervenant au sein d'Oyasin est signataire de cette charte et s'est engagé à la respecter. 

* Une Vision Globale de la santé et du mieux être, considérant la personne dans ses dimensions psychiques, physiques et énergétiques.

* Garantir une prestation optimum, notamment en enrichissant ses expériences grâce à des formations et travail personnel continus.

* L’accompagnant s'engage à n'exercer en aucune façon de pression physique, biologique, psychique, morale ou spirituelle, induisant une limitation de liberté. Tout accompagnement nécessite un dialogue favorisant l'autonomie et le rythme de la personne.

* Chaque praticien s'engage à exercer son activité dans le respect des lois et des règlements régissant sa profession, dans le respect de l'intégrité et de la dignité des personnes en accompagnement, et à respecter la charte déontologique afférente à sa profession et à justifier de son statut d'exercice. Pour l'exercice légal de son activité, il incombe au praticien d'établir toutes les déclarations nécessaires auprès des organismes publics. il s'engage à respecter la législation en vigueur.

* Nous sommes tenus, dans le cadre du strict respect de la loi, à respecter le secret professionnel concernant tout ce qui lui est confié dans l'exercice des accompagnements, dans les limites des lois et règlements (notamment quand les mineurs sont concernés). Dans la conduite de groupes, nous informerons  de l'extension du secret professionnel à chacun d'eux.

* L'accès du centre Oyasin pour les personnes à mobilité réduite n'étant pas adapté, tous les praticiens s'engagent à se déplacer à domicile pour toute demande faite.

* L’éthique du centre : ouverture d'esprit, responsabilité, tolérance, acceptation de la différence et de la spécificité de chacun, autonomie.... en ayant conscience des limites de ses méthodes en proposant d’autres orientations allopathiques à ses clients (médecin, examens médicaux, …). 

* Rémunération : Nos tarifs sont clairement définis au départ. Chaque praticien facture pour son propre compte le montant exact de ses prestations sans abus.

* Publicité et communication : chaque intervenant est libre et responsable d’établir sa publicité et son information, compte-tenu de la législation en vigueur. Toute publicité mensongère est strictement interdite (promesses irréalistes, usurpations de compétence, ...). Une séparation entre la vie professionnelle et personnelle est demandée, particulièrement via les réseaux sociaux (facebook...). Aucune information sur le centre Oyasin ne devra être diffusée sans l'accord des responsables.